mardi 1 novembre 2011

Au sud du Sud

Après avoir découvert le Cap Reinga, tout au nord de l'île du Nord, il a fallu que j'aille à Bluff

Petite ville à l'extrémité sud de la Nouvelle Zélande, "là où commence l'autoroute SH1", comme ils le disent, et un peu dans le style de Sète ; bluff signifie "monticule", et effectivement ce port est affublé d'une grosse colline.
C'est aussi la première ville fondée en Nouvelle Zélande, fréquentée à l'époque par les chasseurs de baleines, vivant aujourd'hui de la production d'aluminum

Au bout du monde ... en voyant les photos vous comprendrez que j'essayais de bien cadrer mon écharpe ; j'aurais pu photographier quelques vieilles bicoques ... tant pis ! Google est votre ami si vous voulez en voir plus.

2 commentaires:

  1. (-- J'écris ceci ici juste parce que j'ai oublié de noter ton adresse email --)

    Fais nous savoir l'heure prévue de ton retour à l'avance. On a prévu d'aller cueillir des olives à Cantallops le 11, et on ne voudrait pas que tu trouves porte close en arrivant d'un si long voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Je rentre justement le 11/11
    Arrivée prévue à Roissy vers 7H du matin, je déjeune, je trouve un TGV pour Perpignan, et selon l'heure de mon arrivée je passe à la maison ou alors directement à Aime Giral pour aller voir match USAP - Exeter
    Laissez mes clefs chez Henry, ou les voisins, si vous devez partir

    PS : j'ai aussi tenté de t'envoyer un mail, mais il est arrivé dans la BAL d'un Catalan "espagnol" ... et non la tienne

    RépondreSupprimer