jeudi 3 novembre 2011

Sur les routes il y a des cailloux

Sur les plages aussi, mais sur certaine ils sont parfois imposants.

Cette plage, celle d'Oeraki, est située entre Oamaru et Dunedin, sur la côte est de l'île du Sud
C'est une région réputée pour ses fossiles et autres témoignages de l'activité sismique. Là il s'agit d'agglomération de divers matériaux, jusqu'à la formation de ces imposants boulet qui se détachent alors de la falaises pour rouler sur la plage.
Pas mal ont été ramassés, mais comme le phénomène continue, il en reste toujours

Les "Moeraki Boulders"

Sur la plage, un magasin de souvenirs / café / restaurant : je m'y suis arrêté pour me restaurer
La devinette du jour : qu'y a-t-il dans mon assiette ?


Réponse : je vous le dirai plus tard, mais sachez que j'ai recraché la première bouchée et me suis contenté de manger la salade et les frites


4 commentaires:

  1. La devinette du jour : qu'y a-t-il dans mon assiette ?

    Couilles de bélier?

    RépondreSupprimer
  2. Non

    Un indice : la mer est proche
    (ce qui je te l'accorde ne veut pas dire grand chose, vu qu'en NZ les pâturages peuvent être à moins de 100m de la plage)

    RépondreSupprimer