lundi 31 octobre 2011

De retour !

Sur l'île du Nord, à Wellington, depuis hier
Le temps est bien meilleur que lors de mon premier passage il y a un mois ; c'est définitivement le printemps

J'ai pris un peu mes repères dans la capitale, en visitant le centre ville, le "Waterfront", le Musée Te Papa (j'y retourne demain)

Je vais essayer de revenir un peu en arrière ...

Dunedin donc ...

Après une petite balade dans cette ville aux accents écossais, je suis allé faire un tour dans la péninsule d'Otago toute proche, visiter en particulier le Larnach Castle (ne prononcez pas "L'Arnaque", je vais croire que sa visite n'en valait pas la peine) et ses jardins ; pas de photos de l'intérieur, c'était interdit. C'est le seul château du pays, construit par un banquier / entrepreneur de Dunedin.

Larnagh Castle & Otago Peninsula

Mon étape précédente était Oamaru, d'où est originaire Richie MacCaw, le capitaine All Black ; c'est là que j'ai assisté aux matches des demi-finales, je vous laisse deviner dans quelle ambiance
Petite ville côtière sympa, avec des bâtiments construits avec la pierre locale, blanche, et un musée original 'en tout cas son exposition du moment ... voir les voitures et autres engins bizarres que j'ai photographiés dans la rue)

Promenade dans Oamaru

Et puisque je remonte dans le temps, c'est dans la région des lacs et du Mont Cook, rebaptisé Aoraki, que j'étais auparavant ; la météo peu clémente ne m'a pas laissé le loisir de trop crapahuter dans ce coin, dommage.

Le Lac Tekapo ... à mon arrivée puis lors de mon départ : entre les deux il est tombé des cordes

Aoraki - Mont Cook ... sommet de la Nouvelle Zélande ; vous ne le verrez pas sur mes photos : il est perdu dans les nuages ; je me suis contenté d'une promenade de deux heures, du village à Kea Point, où je suis arrivé face à une moraine de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, pendant que sur les hauteurs dégringolaient des avalanches ... finalement, pas mécontent de ne pas être monté plus haut !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire