... de Dunedin.
D'accord, j'exagère, mais parmi les grandes villes de Nouvelle Zélande, c'est à mes yeux, et de loin, la plus sympa. La faute sûrement à ses vieux bâtiments assez nombreux en centre ville qui lui donnent un cachet que n'ont pas Auckland ni Wellington, et que n'a plus Christchurch, hélas.
Je suis arrivé ce jour à Dunedin, donc, sous un beau soleil. Une petite balade, en traversant le campus (beaucoup d'étudiants dans cette ancienne capitale), en visitant un peu le musée (faudra que j'y retourne demain), en traversant le Jardin Botanique (les fleurs ne sont pas trop écloses), et pour finir en "escaladant" Baldwin Street, la rue "la plus pentue au Monde", selon le Guinness Book.
Balade à Dunedin
Quoi d'autre ("What else ?") ces derniers jours ?
Depuis Rotorua, il y a 15 jours ?
Rotorua - Palmerson North : j'ai failli m'arrêter à nouveau à Taupo, pour peut-être faire un tour en boat-jet sur la Waikato River, ou sauter en parachute. Finalement j'ai continué ma route vers le sud, en traversant des paysages toujours aussi variés et impressionnants.
Palmerson North (où est Palmerson South ?) est une ville étudiante, avec pas mal de centres de recherche scientifiques. Je ne m'y suis pas attardé ... juste une sortie nocturne improbable dans un club de billard, en compagnie de deux brésiliens, un allemand, un anglais de Guernesey. Drôle de troupe.
Palmerson North - Wellington : en faisant une petite boucle vers l'est, au travers de plaines dédiées à l'élevage (pour changer) mais avec pas mal de chevaux (et de champs de courses), plaines cernées de chaînes de petites montagnes assez abruptes (le 1e col que je voulais prendre était fermé par la neige) ; trouvé un lieu étrange mais finalement un peu décevant (... le "Stonehenge Aotearoa"), puis ai dû faire demi-tour en voulant atteindre le "Cape Pallister", le point le plus méridional de l'île du Nord (route coupée par un torrent)
Wellington - Picton : en ferry, évidemment. J'arrive peu après midi, je visite ce charmant petit port, un musée dédié à un des derniers voiliers
Picton - Picton : lever matinal pour prendre un bateau-taxi qui me transporte à "Ship Cove" d'où je démarre une petite randonnée de 5h environ, sur le "Queen Charlotte Track"
Picton - Kaikoura : le paysage a sensiblement changé par rapport à l'île du Nord ; les collines se font plus grandes, plus longues, l'herbe jaunit un peu ; je traverse une région de vignobles, puis la route rejoint la côte, et je rencontre "ma" première colonie de phoques.
Kaikoura - Kaikoura : je vous en ai déjà parlé
Kaikoura - Christchurch, et la suite, ce sera pour demain ! Patience.
Stonehenge sauce kiwi
Picton
Queen Charlotte Track
Colonie de phoques
Bon ... pour patienter un peu, je rajoute les images de mon aller-retour en train entre Christchurch et Greymouth, sur la côte ouest, sur le "Tranz Alpine" (même s'il y a marqué "Tranz Scenic" sur le train)
Certaines photos sont vraiment à jeter : soit prises à travers la vitre, soit lors d'un des nombreux cahots de ce train.
A bord du Tranz Alpine
A demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire