... ce sera vraiment bien !
La météo pas géniale a fait disparaître (où ?? je ne sais pas) le ferry de nuit que je voulais prendre ce matin vers 02h30 ; j'ai finalement quitté Wellington à 9h, et mis le pied sur Southern Island peu après midi.
A Picton, backpacker (terme utilisé pour le genre d'établissement qui propose des chambres chez l'habitant, communes ou pas, à prix modéré) assez sympa, tenu par une fille accro au jonglage et autres clowneries du genre ... "The Jugglers Rest".
J'ai réservé pour demain une balade en bateau dans le "sounds" (le fjord local, servi sans glace) ; je ferai une partie du trajet retour à pied, histoire de me décrasser un peu (5h de marche prévues) sur le "Queen Charlotte Track"
Après-demain, descente le long de la côte est jusqu'à Kaikoura, où on se presse pour espérer voir dauphins et baleines. Et en ce qui me concerne, le match des Français, en soirée.
En attendant, voici les photos prises lors de ma première "grosse" balade : le "Tongariro Alpine Crossing" , qui m'a valu des crampes pendant quelques jours. C'était il y a deux semaines, déjà.
Et puis lundi dernier, en matinée, avant qu'il ne se mette à pleuvoir, j'étais déjà mouillé : Rafting à Rotorua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire